Recycler ses capsules Nespresso, c’est possible !

Comment recycler ses capsules ?

Capsules en aluminium

Le partenariat avec Mondial Relay pour la collecte des capsules de café en aluminium est suspendu depuis le 31 décembre 2023.

Par conséquent,  les capsules Nespresso composées d'aluminium ne bénéficient plus de point de collecte sur notre territoire.

Néanmoins, vous pouvez toujours les recycler en vidant le marc de café dans votre composteur et la capsule en aluminium dans votre poubelle jaune.

Après séparation, le marc de café est ainsi valorisé en compost, tandis que l’aluminium est redirigé vers sa filière de recyclage pour servir à la création de nouveaux objets comme des vélos par exemple.

Capsules en papier

Nespresso propose désormais une nouvelle capsule à base de papier certifiées compostables.

Elles peuvent être jetées directement dans votre compost à domicile avec vos autres déchets de cuisine, ou dans les dispositifs publics de collecte des biodéchets.

Pour simplifier le processus, nous vous recommandons de veiller à ce que votre compost comprenne aussi bien des déchets verts que des déchets bruns, qu’il soit suffisamment humide et que vous le brassiez régulièrement. Lorsque le mélange est brun et friable, le compost est prêt à être utilisé.

C'est aussi simple que ça, alors, y'a plus qu'à !

N'hésitez pas à contacter la Direction Gestion des déchets pour plus d'informations : directiongestiondechets@grand-chatellerault.fr